2

Autorisation de conduite ou CACES :

Engin de TP (R372m)

Apprentissage aux techniques et à la pratique de la conduite d’engins de travaux publics, des catégories 1 à 10 (voir ci-dessous). La théorie et la pratique des connaissances acquises permettent la délivrance, par l’entreprise, d’une autorisation de conduite sur le site. Le passage du test permet aux stagiaires d’obtenir un Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES®). Cette aptitude est valable pour une durée de 10 ans.




Nacelles (R386)

Apprentissage aux techniques et à la pratique de la conduite de plates-formes élévatrices mobiles de personnes en toute sécurité pour les Catégorie A et les Catégorie B (Catégorie A : élévation verticale - Catégorie B : élévation multidirectionnelle) À l’issue de la formation, les stagiaires passent un test permettant d’obtenir un Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES®). Cette aptitude est valable pour une durée de 5 ans.




Chariot Elévateur (R389)

Apprentissage aux techniques et à la pratique de la conduite de chariot élévateur en toute sécurité pour les catégories 1 à 6 (voir ci-dessous) A l’issue de la formation, les stagiaires passent un test permettant d’obtenir un Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES®). Cette aptitude est valable pour une durée de 5 ans.




Grue Auxiliaire (R390)

Apprentissage aux techniques et à la pratique nécessaire à la conduite d’une grue auxiliaire de chargement embarqué. A l’issue de la formation, les stagiaires passent un test permettant d’obtenir un Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES®). Cette aptitude est valable pour une durée de 5 ans.