2

Réglementations :

Formation SST

La Formation de Sauveteur Secouriste du Travail est obligatoire pour toute entreprise comportant plus de 20 salariés. Cette formation permet de former votre personnel aux gestes de premiers secours tels que le massage cardiaque, les étouffements, les blessure corporelles et malaises par exemple. La formation Initiale se déroule en 12 h et un maintien d’acquis des compétences est préconisé chaque année mais est obligatoire tous les deux ans.


Gestes et postures

Certaines tâches de travail peuvent s’avérer répétitives et usantes pour l’organisme. Il est donc primordial d’adapter au quotidien une ergonomie qui permet, par des gestes simples, d’éviter des accidents de travail à court ou long terme (problèmes de dos, d'articulations et de douleurs musculaires)


Formation ARI

La formation aux Appareils Respiratoires Isolants permet de prendre connaissance des risques liés à des interventions dans des zones à risques et ou confinées (enfumage et risque chimique) ; tout en prenant connaissance des consignes à respecter avant, pendant et après l’intervention.


ATEX (ATmospheres EXplosibles)

Il est important qu’au quotidien votre personnel connaisse les règles et protocoles de sécurité de travail relatifs à une intervention pour des installations, des utilisations, des maintenances et des réparations de matériels mécaniques et ou électriques présents en atmosphère explosive. vous proposons des formations en sensibilisation et encadrement dans ce domaine.